Hôtel de Ville - Place Verte, 32 - 7060 Soignies | Tél : +32 67 34 73 10

Tourisme

Tourisme 26/06/2019
L'Office communal du Tourisme sera bientôt réaménagé.
Le conseil communal de la Ville de Soignies a approuvé ce mercredi 26 juin le lancement de deux marchés publics visant à rénover l’Office Communal du Tourisme, dans le cadre d’un projet mené en partenariat avec des étudiants en architecture de l’école supérieure «ARTS2 » de Mons.

Ces deux marchés prévoient d’une part les travaux de rénovation (pour un montant de 23.500€ TVAC) et d’autre part de l’acquisition de mobilier (pour un montant de 39.000€ TVAC).

Pour rappel, l’objectif de cette rénovation est de donner une nouvelle vie à notre Office du Tourisme, en rendant l’espace plus accueillant et plus attractif pour les visiteurs.

Un partenariat a été mené avec des étudiants en architecture d’intérieur de l’Ecole supérieure « ARTS2 » de Mons. Plusieurs esquisses ont été soumises au Collège et c’est le projet de Justine Farre et Nathanaël Bossens, supervisés par le professeur Bruno Henaut, qui a été retenu. Leur concept est basé sur la valorisation des souvenirs, du patrimoine et des grandes festivités sonégiennes. Des vidéos seront projetées à la fenêtre et sur le mur du fond, des panneaux d’affichage seront installés sur les murs et le bureau d’accueil actuel sera remplacé par un véritable comptoir d’accueil. L’espace sera ainsi beaucoup plus aéré, plus lumineux et plus convivial.

Les deux marchés seront financés sur fonds propres, les dépenses étant prévues au budget extraordinaire 2019. Les marchés seront lancés par procédure négociée sans publication préalable.
Ville de Soignies
Hôtel de Ville
Place Verte, 32
7060 Soignies
+32 67 34 73 10
Numéros d'urgence
  • Ambulance / Pompiers112
  • Police101
  • Croix Rouge105
  • Child Focus116000