Hôtel de Ville - Place Verte, 32 - 7060 Soignies | Tél : +32 67 34 73 10

Services communaux

Services communaux 06/01/2021
Ils sont accessibles uniquement sur rendez-vous.
Vu l'évolution de la crise sanitaire et les dernières mesures en vigueur, la Ville de Soignies a adapté l'accès à ses services afin de pouvoir garantir la sécurité de chacun tout en poursuivant ses missions de service public.

Depuis le mardi 27 octobre, les services communaux sont donc accessibles uniquement sur rendez-vous.

Comment prendre rendez-vous?

Les services sont joignables par téléphone ou par email  du lundi au vendredi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 16H00:
 
  • Service Population: 067 34 73 30- population@soignies.be
  • Service Etat civil: 067 34 73 26 - etatcivil@soignies.be
  • Service Urbanisme: 067 34 73 60 - urbanisme@soignies.be
  • Service Mobilité: 067 34 73 72- mobilite@soignies.be
  • Service Travaux: 067 34 74 87- travaux@soignies.be
  • Service Environnement: 067 34 74 90- environnement@soignies.be
  • Service de la Recette: 067 34 74 43 - recette@soignies.be
  • Service des Etrangers: 067 34 73 39 - etrangers@soignies.be
  • Pôle Energie Logement: 067 34 74 22- nora.hachez@soignies.be
  • Agence de Développement Local: 067 34 73 83- adl@soignies.be
Pour rappel, le masque est obligatoire au sein des bâtiments communaux.

Infos importantes relatives au Service Population 
Pour le service Population, dans le contexte actuel exceptionnel, afin d’éviter le déplacement des citoyens : 
  • La déclaration de changement de résidence peut être communiquée par écrit (courrier, fax 067/347 337, ou mail population@soignies.be)
  • Les changements d’adresse sur la puce, suite à un changement d’adresse peuvent être postposés provisoirement durant la crise sanitaire et en fonction de l’évolution des décisions du gouvernement et du Comité de concertation
  • Tout citoyen peut également obtenir gratuitement de son domicile via l’application « Mon Dossier » (https://ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/):
    - Extrait des registres ;
     - Certificat de résidence principal ;
     - Certificat de résidence principal avec historique ;
     - Certificat de résidence en vue d’un mariage ;
     - Certificat de composition de ménage ;
     - Certificat de vie ; - Certificat de nationalité belge ;
     - Certificat de cohabitation légale ;
     - Certificat de mode de sépulture et/ou rites 

  •  L’ensemble de ces documents peut également être demandé par mail auprès du service population population@soignies.be
  • Pour les citoyens dont la carte d’identité actuelle arrive à péremption : la demande et la délivrance de la carte d’identité peut être postposée provisoirement à une date ultérieure (décembre) en tenant compte de l’évolution de la crise sanitaire actuelle. 
  • La Kids-ID est délivrée uniquement sur demande et son port par l’enfant n’est pas obligatoire. Dès lors, vu le contexte actuel exceptionnel, seul un besoin impérieux et indispensable peut justifier la délivrance d’une Kids-ID en cette période 

Pour le service Etrangers, dans le contexte actuel exceptionnel, afin d’éviter le déplacement des citoyens : 
  • Avant de se déplacer au guichet, le citoyen est invité à d’abord contacter le service par mail etrangers@soignies.be ou par téléphone au 067/347 335 - 339


Les bibliothèques et la ludothèque sont accessibles uniquement sur rendez-vous. 
Seul le service de prêt de livres et/ou jeux est maintenu sur réservation préalable. L’accès direct du public aux collections est interdit, les animations sont annulées et l’Espace Public Numérique est fermé. 
👉 Les rendez-vous sont à prendre au 067/33.30.22 ou via bibliotheque@soignies.be


Pour toute autre question:
Numéro d'appel général: 067 34 73 10 - info@soignies.be
Ville de Soignies
Hôtel de Ville
Place Verte, 32
7060 Soignies
+32 67 34 73 10
Numéros d'urgence
  • Connaître le médecin de garde065 31 2000
  • Télé-accueil107
  • Ecoute violences conjugales0800 30 030
  • SOS Viol0800 98 100