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Déclaration de décès - Funérailles

La première démarche consiste à contacter un entrepreneur de pompes funèbres. 
En règle générale, celui-ci se charge pour vous de la procédure administrative (déclaration de décès) et des contacts avec l'administration communale. 
Les démarches administratives coûtent 20€. 
Lors de votre contact avec l'entrepreneur de pompes funèbres qui fera la déclaration de décès pour vous, assurez-vous de disposer des documents suivants : 

- la carte d'identité du défunt
- le carnet de mariage du défunt

Un acte de décès prouve le décès et établit l'identité du défunt. Cet acte est nécessaire pour que l'officier de l'état civil accorde l'autorisation de transport et d'inhumation ou de crémation du défunt. Un acte de décès est dressé par le service pour toute personne décédée sur le territoire de la commune. 
L’acte de décès ainsi établi est inscrit dans les registres de l'état civil de la Ville. 
Le cas échéant, toutes les démarches dans la commune de résidence du défunt sont automatiquement effectuées.

Bon à savoir : L'attestation à hérédité est à demander au bureau d'enregistrement du domicile du défunt.

Vos documents administratifs sont également délivrables en ligne via l'e-guichet de la Ville de Soignies.

Service Etat Civil
Hôtel de Ville
Place Verte, 32
7060 Soignies

Tél: 067 34 73 32 - 34 - 44
Mail: etatcivil@soignies.be
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