LUMINUS - AVIS A LA POPULATION - REUNION D’INFORMATION PREALABLE L’implantation d’un parc de 5 éoliennes, d'une cabine de tête, de chemins d'accès, d'aires de montage et la pose de câbles électriques sur le territoire des villes de Braine-le-Comte et
Communes concernées au sens du Code de l’Environnement (D.29-4) : Braine-le-Comte, Soignies, Ecaussinnes, Enghien, Lens, Rebecq, Silly.
Luminus s.a., Boulevard Roi Albert II, 7 à 1210 Saint-Josse-ten-Noode, informe la population qu’elle prévoit d’introduire une demande de permis unique relative à :
L’implantation d’un parc de 5 éoliennes, d'une cabine de tête, de chemins d'accès, d'aires de montage et la pose de câbles électriques sur le territoire des villes de Braine-le-Comte et de Soignies, situé entre la chaussée d’Enghien et la rue des Cantines, le long de la chaussée d’Enghien – N55.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants du Code de l’Environnement, la population est conviée à une réunion d’information préalable qui se tiendra : Le jeudi 16 octobre 2025 à 19h - Salle « Le Scaubecq » - Chemin de Mariemont,7 à 7090 Braine-le-Comte
Cette réunion d’information a pour objet :
1° de permettre au demandeur de présenter son projet ;
2° de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
3° si une évaluation des incidences est prescrite conformément aux articles D.64, §1, et D.65, §2 et §3 :
- de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
- de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.
Suite à cette réunion, chacun est invité à adresser ses observations et suggestions destinées à la réalisation de l’étude d’incidences par écrit au Collège communal de Braine-le-Comte (environnement@7090.be), Grand Place 39, 7090 Braine-le-Comte (avec une copie à Luminus, Martin Ghesquière, rue de la Barrière 44 à 4100 Seraing) et ce dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion d’information.
Des informations peuvent être obtenues auprès de Luminus, Martin Ghesquière, Rue de la Barrière 44 à 4100 Seraing ou par email : martin.ghesquiere@luminus.be.